samedi 22 décembre 2012

AVURNAV! Le ODIN MARITIME BULLETIN en difficulté

Ceci est la retransmission gratuite, faute de pouvoir faire mieux pour lui et son génial site, de la demande d'assistance du site-captain du Bulletin Maritime Odin actuellement en difficulté, sans doute aussi à cause de son originalité et à son Travail Courageux. Peu de Journalistes professionnels sont capables de faire même à moitié aussi bien.
Essayons d'éviter ça... Lisez!

La disparition du site Odin Maritime Bulletin serait un vraie perte pour l'Information Maritime, même si par ailleurs il m'arrive aussi de ne pas être en plein accord avec ses points de vue, c'est une affaire de détails et la vie serait réellement ennuyeuse si tout le monde avait la même pensée. L'important à mon sens, c'est cela:
Après avoir lu ses meilleures pages, toujours "on en sait plus"! Sa façon de traiter les "faits divers maritimes" est rare, très intéressante et son réseau d'informateurs est excellent. Bravo à Mikhail Voytenko pour toutes ses informations.
Que le Maritime Bulletin taille sa route longtemps!

Maritime Bulletin down:

"Maritime Bulletin closed due to total lack of financing for indefinite time, maybe forever. Site will be accessible until the middle of May, expiration of hosting plan. Any questions or proposals vmd@odin.tc 

Maritime Bulletin is just one person, me, plus of course, all the readers who are sending to MB information, materials, photos, etc. The website by itself costs peanuts, it’s just a cost of domain and hosting plan, the rest is done by myself, all that administering, networking, programming, designing, translating, writing and so forth. So MB exists as long as I have means to exist, i.e. physically survive. Never there was any financing even remotely resembling the financing of on line edition as it is generally understood, however small it could be. So MB (me) is looking for any scheme of possible financing. I have enough means to live on (rent an apt, eat, smoke and ride a bike) for two, maybe three months, so I must find something, some kind of support, during this period. I’ve been surviving like that for already more than ten years, being with that, most popular maritime journalist in Russia and Ukraine. My problem is, I write what I think, and highlight the problems which are taboo for the rest of industry media, always sailing against the mainstream of political correctness and interests of those who’re in power.

MB will go on with the news in so to say, “emergency mode”, covering only the most serious accident.
"

Parmi ses meilleures "frappes":
* Save the Captain
Captain Sergey Maslennikov

* Somali piracy on decline thanks to whom? new!
* UK racket instead of Somali piracy
* "Oceans Beyond Piracy" with record-high lies, again
* Piracy 2011: results and analysis
* Year 2011, pivotal in Somali Piracy. Report.



Je souhaite qu'il réussira tôt ou tard à se renflouer, mais si l'un d'entre vous peut faire quelques chose... Car ça aussi c'est sûr, on le regrettera si par malheur il n'est pas renfloué. Son trou dans l'eau aurait à mon sens, réellement du mal à se refermer. AVIS! Quoi qu'il arrive, encore bravo au Site-Captain du Bulletin Maritime Odin, Mikhail Voytenko pour l'excellence de son travail. Bon Vent Bonne Mer et Bon Courage!

Bravo aussi à Philippe Plisson pour ses très belles "saisies" du Marco Polo en Manche

Bien navicalement - Thierry Bressol - R/O
Matelot blogueur et Site-Captain de Marine Inconnue & "Souvenirs de mer"

Les rencontres insolites des Navigateurs en Mer comme à quai 

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