mardi 5 janvier 2016

VOEUX & AVURNAV à propos du Site "Souvenirs de Mer"

Que 2016 vous soit meilleure que 2015, vous et vos proches! Cette page a été mise à jour le 6 Janvier 2016 à 20h00, peut-être aussi parce que "je blogue donc je suis" ...
AVIS aux NAVIGATEURS: Le "Souvenirs de Mer" est de retour "on line".

Depuis le 2 Janvier 2016 en soirée, le serveur de "Souvenirs de mer" est très "souffrant". Il n'est pas "hébergé" chez un grand organisme "pro" mais chez un copain à Toulon. Mes lectrices et lecteurs en venant à mon bord, consultent en effet un simple et vieux PC installé dans le grenier d'une petite maison, où il "supporte" ou pour mieux dire, sert 4 autres sites.
Mon site est donc actuellement "invisible" jusqu'à nouvel ordre...
Malheureusement, même s'il n'y a rien de grave, personne n'est sur place pour l'instant et on n'a encore et toujours pas su "le renflouer" à distance, depuis hier dimanche jusqu'à ce lundi soir. Mais! "Ca viendra" Mercredi ou Jeudi prochain le 7 Janvier, dans le plus affreux des cas car on n'a toujours pas encore ;-)) renoncé à lui botter le cul à distance. Mais l'année commence difficilement à mon bord, ça au moins c'est sûr...

Cela dit pour Marine Inconnue "ça roule", même si j'ai peu, trop peu, le temps de "monter à bord"... Ce site-blog "Conflictualitic" constitue le troisième pieds d'un "mât tripode", car j'ai voulu ne pas me limiter aux sujets d'ordre Maritime des pages de "Marine Inconnue" et "Souvenirs de Mer", ou sa Revue de la Presse Maritime. Tous les sujets peuvent y être abordés et toute suggestion est bienvenue. Assayons d'arrêter la marche triomphale du crétinisme collectif. Un peu d'air du Grand Large ne fera pas de mal ici aujourd'hui! Ca sent le renfermé un peu partout en France, depuis le début des années 1980 et toujours plus depuis 2012 et en 2015, jusque sur la vaste toile de l'Internet! C'est le mauvais temps...

Supply_Bourbon_Mistral_23855

D'autre part AVIS! Je mets au défi quiconque de trouver où que ce soit à mon bord sur Souvenirs de Mer ou Marine Inconnue la moindre trace de racisme ou d'antisémitisme. Cela est même aussi, si on n'y trouvera (sûrement pas) aucune vibrante proclamation contre le racisme, le fascisme ou (encore moins) l'homophobie etc... Pourquoi? Tout simplement car avec moi "ça va de soi". Non? Qu'on se rassure, cet avertissement n'a pas (absolument pas) pour but de vous condamner à me lire entièrement pour vérifier... ;-))

Le Passeur d'Aurore vu par gros temps

Vous n'avez rien à craindre car vous n'avez rien à cacher? Peut-être que oui, peut-être que non... ;-)) Mais si vous pensez réellement cela, vous êtes sûrement de ceux qui ne craignent pas la destruction de la Liberté d'Expression parce que... Vous n'avez peut-être jamais rien à dire, absolument rien. Et ça, c'est grave pour vous, mais aussi pour quiconque a réellement quelque chose à dire.
René Char:"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."
Bien Navicalmement / Met vriendelijke groeten et merci de m'avoir lu!
piafmatin

Aucun commentaire: